L’abdomen porte souvent les stigmates de notre histoire (variations pondérales, grossesse, diminution du tonus de la sangle abdominale, cicatrices chirurgicales). C’est une zone du corps que les femmes et les hommes aimeraient exposer comme mince et tonique.
L’abdomen peut être sujet à une surcharge graisseuse qui sera traitée par cryolipolyse ou lipoaspiration (en fonction de sa localisation et de son volume).
Parfois il existe un excédent de peau à sa partie inférieure associé ou non à une surcharge graisseuse et/ou une distension de la sangle musculaire abdominale (appelée diastasis) nécessitant alors une plastie abdominale.
Lorsque cet excédent de peau concerne aussi la région des hanches et celle du bas du dos (avec en général une ptôse des fesses associée) un bodylifting inférieur (dermolipectomie totale circulaire inférieure) est indiqué.
Chez les hommes il est possible de réaliser un Abdominal Etching qui consiste en une lipoaspiration séléctive de l’abdomen permettant de créer le galbe des reliefs musculaires abdominaux.