La mésothérapie aussi appelée mésolift consiste à réaliser de nombreuses micro-injections de produits naturels dans le derme afin d’améliorer l’esthétique de la peau.

L’objectif de la mésothérapie est de rendre la peau plus tonique, plus épaisse, plus éclatante et bien sûr mieux hydratée.

Les produits pouvant être utilisés sont multiples (vitamines, oligo-éléments, minéraux, acide hyaluronique) et leurs effets ont pour but de stimuler l’oxygénation des tissus et la production de nos propres collagène et élastine.

Dans quels cas une mésothérapie peut-elle être indiquée ?

La mésothérapie a des indications très larges, elle apporte à la peau les éléments qui lui font du bien.

Elle peut être pratiquée au niveau du visage, du décolleté, des mains…

Les principales indications de mésothérapie sont : peau terne, perte d’élasticité cutanée, sécheresse cutanée, en bref le souhait d’un effet « skin booster ».

Comment se déroule la séance de mésothérapie ?

La séance se déroule au cabinet après désinfection cutanée.
Aucune anesthésie n’est nécessaire (aiguilles très fines).
De nombreuses micro-injections sont réalisées au niveau de la zone à traiter. Chaque injection dépose dans le derme une petite quantité de produit à la manière d’un quadrillage très serré permettant de traiter uniformément la zone.

Quelles sont les suites d’une séance de mésothérapie ?

En sortant du cabinet il existe un érythème (rougeur modérée) de la zone traitée qu’il est possible de dissimuler par du maquillage.
Vous pouvez immédiatement reprendre votre activité quotidienne normale.
L’érythème disparaît en moins de 24h.
Les zones traitées devront impérativement être protégée du soleil (écran total) pendant les 15 jours qui suivent la séance.

A partir de quand est-il possible d’apprécier le résultat esthétique d'une séance de mésothérapie, combien de temps dure t-il et faudra t-il en refaire pour entretenir le résultat?

Le résultat est visible dès la fin de la séance et il va aller en s’améliorant tout au long des 10 premiers jours. La peau est plus éclatante, plus lisse, plus tonique et mieux hydratée.

Pour atteindre l’efficacité maximum de la procédure il faut compter 3 à 4 séances espacées chacune de 15 jours.

Un traitement d’entretien est ensuite nécessaire pour pérenniser le résultat : à 3 mois puis tous les 6 mois.

Quelles sont les possibles complications de la mésothérapie ?

Les complications de la mésothérapie sont exceptionnelles.


Des informations complémentaires et adaptées à votre demande pourront vous être délivrées au cours d’une consultation personnalisée.